En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Ne plus afficher

TOP

Corman Artisan

Chefs & Ambassadeurs

Giambattista Montanari

Chef Pâtissier et Démonstrateur Corman Italia

Depuis 1979, quand j'ai commencé ce travail formidable, la passion a été mon principe directeur. La passion me permet de travailler avec un dévouement intense et de ne jamais arrêter de découvrir, de connaître et d'étudier.

De ces mots, on peut déduire que ce géant (plus de 2 mètres) est très modeste, une de ses caractéristiques lui permettant d'être un très bon formateur et de pouvoir transférer ses connaissances de manière très simple, pratique et conviviale, typique pour les Romagnes.

Giambattista est né et a grandi en Romagne sur la côte italienne du Nord. Il a commencé sa carrière de pâtissier en 1979. Après une expérience d'environ 10 ans, il a ouvert et géré deux pâtisseries et a conseillé d'autres pâtisseries. Il a également reçu plusieurs prix, dont le Pastry International Grand Prix en 2007. Depuis 2007, il travaille chez Corman en tant que démonstrateur. Giambattista, qui a toujours été «amoureux» du beurre Corman, prend en charge toutes les formations individuelles et collectives en Italie destinés aux clients Corman. Toujours prêt à partager son expérience et ses connaissances, il aborde également son travail avec une grande curiosité et continue d'apprendre et de se renouveler. Pour cette raison, il a assisté et suit toujours lui-même de nombreuses formations. Au fil des années, il est devenu un important représentant du secteur de la pâtisserie en Italie, notamment en raison de ses grandes compétences dans le traitement de la pâte au levain, typiques de la tradition italienne, tels que le panettone, colomba ou pandoro.

Giambattista, qui est très créatif, a toujours promut qualité, non seulement en termes de matières premières, mais également en termes de techniques, comme celle du levain - sa grande passion. Il a écrit un livre à ce sujet intitulé «pH 4.1 scienza ed artigianalità della pasta lievitata» (la science et l'artisanat de la pâte au levain) récompensé en 2015 comme meilleur livre professionnel italien et lauréat du prestigieux prix Gourmand, comme meilleur livre professionnel au monde, en 2016.

Rony Parijs

Chef Pâtissier et Démonstrateur Corman

Rony Parijs est originaire de Grimbergen, situé dans le Brabant Flamand belge.

Fasciné depuis ses 14 ans par le monde gourmand du chocolat et de la pâtisserie, Rony possède aujourd’hui un parcours très riche dans le monde de l’artisanat. En effet, il fut enseignant pendant 8 ans, mais aussi indépendant à la tête d’une chocolaterie-pâtisserie et également conseiller dans le milieu. Propulsé par sa passion et par l’envie de la transmettre aux autres, Rony a rejoint l’équipe Corman en 2015 en tant que démonstrateur. C’est avec grand engouement qu’il élabore nos recettes et qu’il donne de précieux conseils aux boulangers-pâtissiers partout dans le monde. 

Contactez nos chefs

Avez-vous besoin d'aide ou de précisions techniques ? N'hésitez pas à contacter un de nos chefs.

Contactez-les